Je travaille d’une manière que je décris moi-même comme « chelou ». Après tout, ce n’est pas si commun que cela d’avoir une chiropraticienne qui ne touche que très peu voire pas du tout !
Je crois que mes cours de physique-chimie du lycée et en école de chiro ont raison : un atome est composé d’un noyau et d’électron(s). Chacun possède une charge dite électrique. (…)*
*toutes les personnes intéressées par la suite de la conversation axée sciences, faites-moi un petit email (dre.nze@lamaisonchiropratique.com) ou un whatsapp (+225 07.48.02.12.07.)
Croyez-vous-en la science ?
Je crois que notre corps physique, celui que l’on peut toucher avec des mains et voir avec les yeux, est le véhicule de notre âme. Je crois que ce véhicule est plus grand que ce que nos 5 sens nous permettent d’appréhender. Le Netter n’en parle pas, mes 400 heures de dissection humaine ne m’ont jamais montré cela…
Je crois aussi que l’absence de découverte d’un organe qui émet, reçoit et décode les fréquences vibratoires humaine (et autres d’ailleurs !) n’est qu’une absence de découverte et non la signature de la non-existence.
Et pourtant, je crois. Je crois que la science à raison : tout ce qui existe n’est pas forcément visible. Je crois que mon corps à raison : je perçois tellement de choses que je tente de décrire avec un langage appartenant aux 5 sens, bien que je remarque mes limites lors de la description.
Je crois aussi que votre corps à raison : vos réactions parfois subtiles, souvent marquées, lorsque je travaille sur certaines zones de votre corps ou vos ressentis post-ajustement… sont le fruit de réactions à vos perceptions d’actions invisibles des yeux.
De la scientifique à l’humaine
Cela m’amène à beaucoup sourire. Je souris lorsque je vous vois arriver, pour vous accueillir. Je souris lorsque je vous explique des choses difficiles à imaginer. Je souris lorsque vous semblez perplexe sur mon approche « mais dis donc madame, tu crois que je rigole quand je dis que j’ai mal ? Fais quelque chose vrai vrai ! ». Et le sourire que je préfère, c’est celui que je fais lorsque je vous vois appréhender « votre nouveau vous » juste après la séance. Celui que je sors parce que je suis heureuse pour vous, car vous évoluez. Celui qui me réchauffe le cœur, car j’ai beau connaître mon métier je suis toujours
impressionnée par vos résultats !
Votre santé m’est importante
Alors, c’est vrai, je travaille de manière atypique. Et comme me l’a dit une patiente récemment, c’est
parce que je travaille avec des gens qui veulent des résultats « atypiques » par rapport à ceux
obtenus jusqu’à présent ! A La Maison Chiropratique, pas question de faire ce qui est fait partout
ailleurs : l’originalité n’est pas un style mais bel et bien une nécessité pour ne pas tourner en rond
dans la résolution de votre besoin. Après tout, si jusqu’à présent, avec tous les efforts et les
thérapeutes que vous avez vu, votre problématique, votre ressenti inconfortable, persiste, à quoi
bon refaire ce qui aurait déjà été fait et qui n’a pas fonctionné ?
A très vite,
Dre N’zé Adèle, Chiropraticienne, D.C.
Je suis ravie de vous accompagner pour vous sentir bien dans votre vie !