Education Corporelle

Découvrez l’importance de transmettre le consentement

Dans votre cœur, vous gardez une place spéciale pour vos enfants, ceux de votre sœur, vos petit-enfants et tous les enfants à qui vous enseignez. Bien évidement que vous leur souhaitez une vie exempte d’agression. Malheureusement, les tristes statistiques policières du monde entier montrent l’importance de la libre information concernant son corps et le consentement et cela dès le plus jeune âge.

Vous êtes d’accord avec cela et souhaitez un coup de pouce pour pouvoir en parler avec les bons termes et de manière ludique ? Ces vidéos sont faites pour vous !

Elever cet enfant en protégeant son innocence

Chaque enfant est une maison en construction et les parents sont les principaux bâtisseurs. Qu’ils bâtissent en conscience ou pas d’ailleurs. Les parents, s’ils sont vivants, rendent définitivement les clefs de la maison, finie comme ils ont pu, avec les moyens du bord, à 25 ans. Avant, si la vie en décide autrement. Les nouveaux adultes, avec leur clefs en poche, continuent les travaux, rénovation, décoration comme ils le peuvent. Le concept des cours d’éducation corporelle est simple : aider les parents à créer de solides bases concernant le consentement.

Car la notion de consentement n’est autre que la notion de clôture et de porosité ou imperméabilité au monde extérieur. Elle se retrouve dans tous les aspects de nos vies : au travail, dans la vie de famille d’origine et de famille que l’on crée, dans la rue, etc.

Qui dit “éducation corporelle” dit “lever les tabous”. Les mots importants sont en sourdine “lever les tabous en fonction de l’âge de l’enfant”. Il est évident que les informations ne seront pas assorties des mêmes détails pour un enfant de 3 ans qu’une adolescente de 13 ans. Le fil conducteur sera le même cependant : ton corps t’appartient, toi seule peut décider ce que tu souhaites faire. Oui, c’est une phrase qui inquiète aussi lorsqu’on veut le bien des enfants. “Et si mon enfant veut se tatouer à 13 ans ? Elle va me dire que c’est son corps et je ne pourrai rien dire ?” Pas du tout ! Votre enfant pourrait d’ailleurs dès 4 ans vous dire qu’elle souhaite se faire tatouer. En fonction de son âge, la réponse est adaptée. Découvrez comment faire avec ces vidéos.

Pourquoi est-il important de s’informer en matière d’éducation corporelle ?

Le sujet du consentement corporel touche évidement les informations concernant les deux sexes ainsi que la possibilité pour l’enfant de poser mille et une questions. Et vous le savez déjà : si vous évitiez le sujet, c’est bien parce qu’il vous met vous-même inconfortable. Laissez-moi vous aider à discuter avec aise de sujets qui pourraient rapidement devenir tabous et porter préjudice à votre enfant. Fille comme garçon, le connaissance n’est pas réservée à un sexe.

Les avantages pour mon enfant et ses relations futures

  • Comprendre comment son corps fonctionne
  • Eviter les grossesses non désirées adolescente
  • Grandir à l’aise dans son propre corps
  • Encourager des comportements sexuels en rapport avec la maturité émotionnelle (et non la pression sociale)
  • Remarquer les comportements malsains et savoir à qui en parler
  • Savoir poser des limites fermes et polies

Inscrivez-vous ici pour être informée dès la mise en disponibilité des cours d’Education Corporelle

Ce Que Nos Patientes Disent...

« J’avais mal au cou en dormant. Depuis que je viens à La Maison Chiropratique me faire ajusté, je dors trop bien ! « 

Salif

« Merci beaucoup pour cet ajustement ! Le soir meme je n’ai rien senti, au petit matin j’ai eu une grosse décharge émotionnelle et depuis j’ai une de ces pêches ! »

Valérie

« J’ai arreté de travailler pendant 5 mois à cause d’une grosse douleur a l’estomac et puis finalement dans tout mon corps, tout mes nerfs. Quand elle m’a dit” j’ai fini de travailler” lors de la premiere seance, je ne pouvais pas me relever et les douleurs etaient encore la. Elle m’a dit “pas de soucis, restez allongé encore un peu, le temps que ca infuse”. Au bout de 30 min, j’etais surpris ! Mes douleurs avaient drastiquement baissées !!! »

Ibrahim

« La derniere fois qu’on t’avait vue, mon fils a totalement arreter de cligner des yeux trop frequement a cause du stress. La on va partir, il est de nouveau stressé et il fait des mouvements avec son cou. La encore, c’est s’est completement estompé ! »

Laeticia

« Je viens de temps à autre me faire ajuster en famille avec Dre N’Zé. La dernière fois, à peine allongée, elle me dit qu’elle a fini de travailler. Je regarde ma montre : plus de 30 min s’étaient écoulées ! Mes douleurs avaient disparues et je planais comme sur un petit nuage. »

Sabrina

« Ca m’a vraiment aidée a mieux me sentir dans mon corps après mon accouchement ! Merci !!!! »

Corinne

Découvrez d'avantages les bienfaits de la chiropratique

N’attendez pas pour commencer votre voyage vers une meilleure santé. Prenez rendez-vous avec Dre Adèle N’zé, D.C., et Dre Coline Schiavon, D.C., nos chiropraticiennes,  et découvrez comment nos soins chiropratiques peuvent améliorer votre qualité de vie

Made with Love ❤ for YOU !