Je vous encourage à lire ici la partie 1, ici la partie 2 et ici la partie 3 avant d’entamer la lecture de cette dernière partie.
Après 25 ans…
Tous les marqueurs de croissance sont clôturés. Après 25 ans, officiellement, vous avez fini de grandir et d’apprendre à « faire comme les grandes », car vous êtes « une grande » !
Remise officielle des clefs
Les parents ont fait tout ce qu’ils ont pu et du mieux qu’ils ont pu pour vous amener à grandir. Ma place de chiro permet, sans jugement aucun, le constat des « réalisé » et des « à poursuivre » chez chacune pour pouvoir vous accompagner à le faire (tout du moins ce que je sais faire. Je continue mes formations pour améliorer mes connaissances et ainsi mieux vous servir).
Mes croyances
Je suis humaine. Je suis d’ailleurs une jeune humaine. Je suis sûre de ne pas avoir l’omniscience tout puissante. Et je suis encore plus sûre que chacune de nous a en elle toutes les compétences et ressources nécessaires pour s’auto-réguler et s’auto-guérir. Je suis aussi certaine que les traumas de la vie, petits et grands, bien souvent, ralentissent ou arrêtent ces * mécanismes. Je crois, de tout mon être, que dans ces moments de douleurs du corps, de douleurs du cœur, de stress sous toutes ses formes : être seule n’est pas un frein et être ACCOMPAGNEE est un accélérateur à notre « Être Bien ».
Il existe tellement de personnes sur cette Terre ! Tellement de versions différentes de remise des clefs ! Certaines les ont reçues alors qu’elles n’avaient pas trois ans… D’autres, à quarante ans passés, ne les ont toujours pas ramassées.
Achever la construction de soi : le développement personnel
Chacune fait du mieux qu’elle puisse. Par pur intérêt personnel, j’ai pris à bras le corps cette idée, cette envie, ce besoin de continuer volontairement la construction de ma maison. J’ai pris le temps d’être ingrate et mécontente avec les plans de mes architectes, mes parents. Puis j’ai appris à apprécier chaque pierre qu’ils avaient posé pour ce qu’elle est : le meilleur de ce qu’ils ont su et pu me donner. Evidement, l’expérience augmentant avec l’âge, mes yeux ont pu continuer de s’ouvrir sur mon immense chance concernant mon chemin de vie. Plus mes yeux se sont ouverts, plus j’ai vu ce qu’il me restait à travailler, à peaufiner, à détruire pour mieux construire selon mon goût. Ou tout « simplement » apprendre à aimer pour ce que c’est, dans son entièreté, avec ces points que chacune se prends à juger positif ou négatif, alors que « c’est », cela est, cela existe. J’apprends encore aujourd’hui à trouver l’apaisement, de plus en plus profond, dans « toutes les pièces de ma maison » et Déesse, que c’est agréable !
Le développement corporel
Cet apaisement, cet amour inconditionnel, je peux le recevoir grâce à mon corps. Mon corps qui me parle. Souvent du charabia. J’ai pu continuer la « construction de ma maison » grâce au charabia que j’ai tenu à décoder, déchiffrer en partant du principe que « personne ne parle pour ne rien dire ».
Oui, le corps parle. Votre corps vous parle. Chaque petit signe, chaque petit symptôme, chaque petit ressenti… c’est son langage favori. Le corps sait chuchoter et il sait crier. Chuchoter ? « Oh, je me sens un peu fatiguée ». Crier ? « Hospitalisation avec repos obligatoire ». Entre les deux ? « J’étais tellement épuisée hier, j’ai tout foiré ! »
Cerveau et corps, une lutte de pouvoir
Voilà, vous commencez à cerner le problème : souvent notre corps nous chuchote des demandes et nous (surtout notre cerveau) considérons que la demande n’est ni primordiale ni nécessaire. Nous utilisons nos ressources pour « diminuer le volume des paroles » de notre corps.
Alors, le corps, fort de toute sa résilience, patiente un moment plus opportun pour lever le ton. Je vous confie que je rencontre beaucoup de mes patientes au moment où leur corps hurlent… (de douleurs, d’inconfort, de tristesse, de mal-être…)
Ma mission chiro
Je suis une humaine qui dédit son temps, son énergie et sa motivation à accompagner chaque humaine qui le souhaite à prendre soin de sa maison. A la nettoyer les déchets accumulés (pleurer, crier, déféquer, sortir du mucus, transpirer avec une terrible odeur), à déconstruire ce qui n’est pas « vrai » pour elles (« pour être une bonne personne, je dois absolument… »), à « finir de construire » ce qui avait été inachevé (consolider la confiance en soi, la confiance en la vie, l’ancrage, l’amour inconditionnel de soi et des autres, la sécurité, notre place dans cet univers, la capacité de s’exprimer et de se comprendre, etc) et bien d’autres joyeusetés !
Comme je le dis souvent à mes patientes : que du fun !
Tant que je suis en vie, je suis disponible à vous accompagner à La Maison Chiropratique et partout dans le monde, à être bien dans « vous-même » !
(La blague est pour celles qui me connaissent déjà, moi & mon côté espiègle et pince-sans-rire, car « quand je serai morte », c’est un peu trop « next level » !)